Skip to main content

Acquisition Dutry & Co par Karel Decramer

Dutry & Co S.A., l’importateur bien connu dans le monde des poêles, cheminées et barbecues, a été repris par Karel Decramer. Avec une vaste gamme de marques fortes et une grande expertise opérationnelle, Karel est convaincu que la société fait face à un avenir prometteur. Le “ Green Deal” conclu récemment entre le gouvernement Flamand et le secteur, ainsi que l’intérêt accru pour la cuisson en plein air, donnent également au marché et à la société une stimulation supplémentaire.

Avec joie et fierté, nous pouvons aujourd’hui annoncer l’acquisition définitive de notre société par M. Karel Decramer. Karel a été pendant de nombreuses années directeur des ventes et du marketing des sociétés familiales internationales Dewulf N.V. et Miedema B.V., toutes actives dans le secteur de la production de machines agricoles.

Fondée en 1812, l’entreprise familiale Dutry & Co est active dans le secteur des poêles et cheminées depuis plus de 200 ans. Michel Dutry représentait la 8ème génération de la famille Dutry, qui a façonné la société jusqu’à ce jour. Il a réussi à faire de la société un acteur majeur sur ce marché, avec des poêles de masse en stéatite et des barbecues en céramique “Kamado”, les produits les plus innovants et les plus connus. Avec Michel en tant qu’expert et l’équipe de pointe de Dutry & Co, Karel Decramer souhaite utiliser sa passion et son dynamisme pour élever la société à un niveau encore plus professionnel.

Dutry & Co emploie 18 personnes et compte plus de 300 points de vente dans le Benelux et en France. Cela inclut les revendeurs spécialisés dans les poêles et cheminées ainsi que de nombreux magasins de jardin et de cuisine. La gamme comprend plus de 500 appareils différents que la société importe de Scandinavie, d’Autriche, d’Italie, de la Tchéquie, des États-Unis et des Pays-Bas. Les principales marques représentées par Dutry sont Alfa, Altech, Big Green Egg, Danskan, Hoxter, Lohberger, Paterno, Tulikivi et Ortner.

Le Green Deal signé le 22 octobre 2018, propose un vaste accord entre le gouvernement flamand et le secteur. Ce Green Deal vise notamment à orienter les familles vers des appareils à faibles émissions et à haut rendement énergétique. Karel Decramer est convaincu que Dutry & Co bénéficiera grandement de cette tendance, car la société est à l’avantgarde de la commercialisation d’appareils les plus écologiques sur le marché depuis des décennies. En particulier avec les poêles de masse, ainsi qu’avec les poêles et les foyers à commande électronique, la société peut gagner beaucoup de parts de marché. Une vision à long terme ambitieuse, la volonté d’investir dans ce domaine et des partenariats durables avec fournisseurs et clients sont les points de départ.
 

Cliquez ici pour demander l'avis de nos spécialistes

On vous répond dès que possible, normalement endéans les 24h (sauf weekend et jours fériés).

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Cela inclut les cookies de sites Web tiers de médias sociaux si vous visitez une page qui contient du contenu intégré à partir des médias sociaux.

Plus d'informations